Issue Management
Le processus d’Issue Management (monitoring des risques et actions à déployer) a vocation a constitué le socle et la pierre angulaire de l’ensemble de la stratégie de gestion des risques de l’entreprise. Il permet de développer un corpus complet des messages clés adossés à des éléments de preuves, sur l’ensemble des enjeux clés de l’entreprise.
Outre sa vocation à assurer un alignement de tous les acteurs de l’entreprise, il permet de s’assurer, en interne comme en externe, que les actions menées par l’entreprise sont connues et comprises par tous, et cohérentes avec le cadre des ambitions que l’entreprise s’est fixée.
INITIATIK a développé une méthodologie spécifique d’Issue Management à même de piloter de manière efficace l’ensemble des enjeux clés ou sensibles de l’entreprise et d’assurer une cohérence de l’information et de la communication partout où l’entreprise opère, en prenant en compte les spécificités locales le cas échéant.
Objectifs de l’Issue Management
- Un outil de stratégie et d’alignement interne
- Un outil de pilotage des enjeux sensibles liés ayant impact sur les activités et la réputation de l’entreprise
Principes de l’Issue Management
- Centraliser et synthétiser les sujets sensibles liés au développement des activités de l’entreprise
- Partager la situation à date et les actions menées
- Définir les actions et les messages clés vis-à-vis de l’externe
- S’accorder sur leur avancement et leur niveau de sensibilité